Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur du développement rural en pays gourmantché (Burkina Faso)
4 février 2011

La route appartient à tout le monde

Vendredi 15 janvier 2011, Sani (le chauffeur de l'A.P.R.G.) quitta Fada N'gourma à 5h pour venir me chercher à Ouagadougou. Mais à peine parti, un âne déboucha sur la route et Sani n'a pu l'éviter. Par conséquent, le par-choque de la voiture fut très abîmé et l'âne est mort sur le goudron.

Ici pas d'enclos pour les animaux donc les ânes, les vaches, les cochons, etc., se baladent sur les routes et créaient de nombreux accidents. Sani a du attendre l'arrivée de la gendarmerie pour réaliser le constat et pouvoir rentrée à Fada N'gourma. Quant à moi, j'ai finalement pris un bus le dimanche 17 janvier avec tous mes bagages (frigo, sac de voyages, foyer à gaz...) de Ouagadougou jusqu'à Fada N'gourma, où j'ai pu m'installer dans mon logement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au coeur du développement rural en pays gourmantché (Burkina Faso)
  • Récit d'une jeune volontaire qui participe aux projets de développement rural de " l'Association d'Appui et de Promotion Rurale du Gulmu" (A.P.R.G.), dans la région du Gulmu, Est du Burkina Faso.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité